Bienvenue sur Le Monde Féerique De Laetitia !

mardi 9 avril 2013

Revue : Fond de teint "Touche Eclat" YSL

Coucou !!! 

Je reviens aujourd'hui avec une revue sur un produit que j'aime beaucoup : il s'agit du fond de teint "Touche éclat" d'Yves Saint Laurent
Je l'utilise depuis un bon moment maintenant, donc je peux vous en parler ;-) 

Ce qu'en dit la marque


"Alchimie inédite : la lumière magique de Touche Éclat est infusée dans un fond de teint à la pureté inégalée, affranchi de toute poudre opacifiante. Sa matière perfectrice libère une énergie lumineuse inédite qui rehausse les traits du visage. Sa texture ultra-sensorielle fusionne avec la peau pour une couvrance parfaite sur mesure. Les ombres et imperfections s'évanouissent, sans aplanir ni masquer les volumes. Plein de vie, votre teint s'éveille pour un visage visiblement plus expressif".


  • Il y a plusieurs nuances pour ce fond de teint : BR, B et BD 
  • Le teint peut être Beige Rosé (BR) s'il tire naturellement vers le rose, Beige (B) s'il tire vers un équilibre jaune-rose et enfin Beige Doré (BD) s'il tire vers le jaune.

  • Au niveau teintes, il y a du choix , que ce soit pour les peaux claires à peaux très foncées. 
  • Pour les peaux Claires: tonalités BR10, BR20, B20, BD10
  • Pour les peaux Medium: tonalités BR50, B30, B40, B50, BD40, BD50
  • Pour les peaux Foncées: tonalités BR60, B60, B70, B90, BD60, BD70 

Packaging très mimi, classe avec quelques pointes de doré, flacon pompe, en verre... 

Prix : 44€ chez Sephora (vous le trouverez moins cher chez Nocibé ou encore sur le site feelunique)


Mon avis : n'étant pas une adepte du fond de teint, du teint parfait, je le trouve très bien ! En effet, il s'agit là de mon tout premier fond de teint. Avant je n'utilisé que des bb crèmes, des crèmes teintées... 
Puis j'ai eu la chance d'obtenir un échantillon qui correspondait parfaitement à ma couleur de peau, un vrai coup de chance !! Je l'ai essayé pendant pas mal de temps puisque j'ai fini totalement l'échantillon puis j'ai fini par l'acheter. 

Ce que je peux en dire : pour les personnes qui n'aiment pas forcément le fond de teint mais utilisent crèmes teintées ou autres, je vous conseille de l'essayer ! Il est léger, discret, il camoufle les petites imperfections et en plus de ça n'apporte pas le côté orangé que certaines bb crèmes ou crèmes teintées peuvent avoir. Il existe une multitude de teintes donc vous trouverez forcément celle qui vous convient. Il donne vraiment un effet naturel ! 
Il unifie parfaitement le teint, même mieux que la bb crème, se fond très bien dans la peau. Il est facile d'utilisation, longue tenue

Son plus : il est lumineux ! Ce qui n'est pas négligeable surtout lorsque l'on a encore un temps assez pourri comme maintenant ^^. Il apporte un plus à la peau, une luminosité... 
Pour les peaux mixtes (comme la mienne, donc je ne vais parler que pour ce type de peau vu que je ne connais que ça) : il ne faut pas s'attendre à un miracle ! Il brille au bout de 3-4h. Mais si vous le poudrez bien, il tient (peut être une petite retouche en milieu de journée mais ça va). 
(Ayant la peau mixte, aimant un rendu lumineux sans effet plâtre, il est parfait pour moi ! Ce qui ne sera pas forcément le cas pour tout le monde, donc testez le avant de l'acheter
Pour les visages où il y a quelques petites zones de sécheresse, il faut surtout mettre une bonne crème de jour ! 

Un teint lumineux, frais, unifié, pas d'effet masque, beaucoup de teintes... 

Pour voir le rendu, n'hésitez pas à aller voir sur ce blog les make up que j'ai réalisé : ICI et LA

N'hésitez pas à me dire quel est votre fond de teint favori !!

Bisous et à bientôt sur Le monde féerique de Laetitia ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire